French flagEnglish flag

Otsuka

Une histoire longue de 90 ans

Fondée en 1921 à Naruto (Japon) par Busaburo Otsuka, la société s’est développée en franchissant de grandes étapes – « Otsuka » en japonais. Après des débuts dans la chimie (magnésium, potassium, calcium), Otsuka crée son activité pharmaceutique en 1946, avec la fabrication de solutions IV, sous la direction  d’Akihiko Otsuka,  petit-fils du fondateur. La mission d’Otsuka est clairement définie : « Otsuka crée de nouveaux produits pour une meilleure santé dans le monde ». L’expansion du groupe se poursuit en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, avec la création de nombreuses filiales, 43 centres de recherche et 158 usines, qui font d’Otsuka un acteur majeur du secteur mondial de la santé.

Une créativité originale

Outre son vivier de produits, le groupe possède le grand atout que constitue l’état d’esprit de ses collaborateurs. Cette mentalité prend sa source dans la philosophie historique du groupe qui est respectée dans chaque filiale, chaque usine, chaque centre de recherche et que l’on peut résumer en ces termes : une créativité originale. Depuis plus de 90 ans, cette philosophie lancée par les fondateurs du groupe ne cesse de guider les grandes décisions de l’entreprise.

Meilleure santé et mieux-être

Otsuka France a deux ambitions : apporter des solutions novatrices à des besoins restés sans réponse et assurer une bonne santé. Pour réaliser la première de ces ambitions, l’entreprise puise dans le vivier de produits qui constitue l’un des atouts maîtres du groupe Otsuka. Concentrée sur les neurosciences, l’oncologie, la gastro-entérologie et la néphrologie, la R&D d’Otsuka est au cœur des décisions stratégiques de l’entreprise. Pour réaliser sa deuxième ambition, Otsuka élabore des produits de grande consommation que l’on trouve sous d’autres marques du groupe (Gerblé, eaux minérales Cristaline, Vichy, Chateldon…).

Site Internet : www.otsuka.co.jp/en 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company